LA CAISSE À OUTILS DES CSE
En partenariat avec la Revue Fiduciaire, nous vous proposons de retrouver ci-dessous toutes les fiches pratiques pour mener à bien votre mission d'élu du CSE


Pas de CSE au 31 décembre 2019 : quels risques ?
Les entreprises tenues d’avoir un comité social et économique, qui n’auront pas organisé son élection…

Conseil d’entreprise
Définition du conseil d’entreprise Un conseil d’entreprise peut être institué dans les entreprises avec ou sans…

Comité social et économique
Le comité social et économique (CSE) remplace les délégués du personnel (DP), le comité d’entreprise…

Secrétaire du CSE, trésorier du CSE et bureau du CSE
Secrétaire du CSE Élection du Secrétaire du CSE Le secrétaire du CSE doit être désigné…

Président du CSE
Présidence de l’employeur Le comité social et économique (CSE) d’une entreprise d’au moins 50 salariés…

Réunions du CSE
Réunions du CSE dans les entreprises de 11 à moins de 50 salariés L’organisation des…
Par Karine Aflalo
Comment organiser les élections des membres du CSE ?
Karine AFLALO, chef de rubrique en droit social au sein du Groupe Revue Fiduciaire, développe le dernier acte avant l’entrée en fonction du CSE qui consiste à organiser les élections de ses membres. Comment faut-il procéder et qu’y a-t ’il réellement de changé dans ce domaine ?
Par Karine Aflalo
Que faut-il négocier avant la mise en place d’un comité social et économique ?
Karine AFLALO, chef de rubrique en droit social au sein du Groupe Revue Fiduciaire, nous explique dans quelles circonstances la mise en place de cette nouvelle institution représentative du personnel présuppose certaines négociations. Que faut-il donc négocier avant la mise en place d’un comité social et économique ?
Par Karine Aflalo